Jérémie DANON is a 5th year student at the Beaux-Arts de Paris in the Julien Sirjacq studio.
Jérémie DANON est étudiant en 5 e année aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier Julien Sirjacq.
Practice:
"The individual, his identity, and the place given to him by society are at the heart of Jérémie Danon's work. Through the encounters and relationships he's developed, the artist immerses himself in universes that are not his own. His works reflect time and moments shared via photography, painting, and video — synthesizing his observations and questions. In an approach at the crossroads of documentary and plastic, his work makes it possible to directly present the words and stories in which he is the mediator. The resulting forms are not just documentation but the transposition of a common experience presented in the form of an installation."
Dans ma pratique, je suis intéressé par la dimension technique et spirituelle de l’Homme et sa capacité à avoir créé des mondes et des matières qui n’existaient pas. J’explore des questions liées à la disparition, à la dualité entre la matière et le néant, à la spiritualité, au vivant, à la dépouille, à l’industrie, ainsi qu’au survivalisme.
« L’individu, son identité et la place que lui donne la société sont au cœur du travail de Jérémie Danon. Par le biais des rencontres et des liens qu’il noue, l’artiste s’immerge dans des univers qui ne sont pas les siens. Ses œuvres rendent compte du temps passé et des moments partagés ensemble au moyen de la photographie, de la peinture et de la vidéo, en faisant la somme de ses observations et de ses interrogations. Dans une approche au croisement du documentaire et du plastique, son travail permet de présenter très directement les paroles et histoires dont il se fait le médiateur ; les formes qui en résultent ne relèvent pas de la seule documentation, mais de la transposition d’une expérience commune présentée sous forme d’installation. »
Open Air (2021/2021)
Video - 26 minutes